Évaluations repères CP-CE1

Évaluations nationales

Vous trouverez dans cette page une synthèse des informations disponibles concernant les évaluations nationales. Cette page est mise à jour régulièrement.

Calendrier des évaluations nationales

du 15/01 au 26/01passations
du 15/01 au 02/02/24saisie des réponses
29/03/24fermeture du portail

Les résultats seront disponibles sous 24 heures après la saisie.
Les parents d’élèves doivent bénéficier d’une présentation individualisée des résultats. Ils seront informés de l’accompagnement adapté mis en place par le professeur.

Le portail de saisie

Pour que les enseignants puissent se connecter et saisir les réponses des élèves, le directeur doit refaire le paramétrage du portail. Il s’agit des mêmes identifiants qu’en septembre.

Pour retrouver vos identifiants.

1. Récupérez le mot de passe contenu dans le mail provenant de l’adresse loic.f…..@ac-besancon.fr.
  2. Ouvrez le courriel ayant pour objet «UNCHECKED Accès au portail des Évaluations Repères en CP,CE1 et CM1 – Rentrée 2023 – Identifiants de connexion».
  3. Téléchargez le fichier compressé ZIP. Il contient les identifiants et mots de passe de l’école. Si vous avez des difficultés pour ouvrir le format zip, je vous conseille 7zip.
  4. Identifiez-vous avec l’identifiant se terminant par 10.
  5. Vous pouvez procéder à l’association des enseignants aux classes.
  6. Communiquez leurs codes à vos collègues.

Pour aller au portail de saisie.

Lien vers le portail de saisie des évaluations nationales

Ajout ou suppression d’un élève

J’ai une nouvelle inscription.Attendre 48h00 pour que le portail de saisie se synchronise avec Onde.
Je souhaite faire passer les évaluations à un élève d’un autre niveau (ex : CE1). Ajouter cet élève dans la classe correspondante. Il reçoit un identifiant non nominatif.
J’ai ajouté par erreur un élève dans une classe. N’effectuer aucune saisie de résultat. Contacter la SEM pour leur demander de supprimer cet élève en indiquant l’UAI de l’école et l’identifiant concerné.

Foire aux questions sur le fonctionnement du portailclic
Évaluations en milieu d’année au CP au CP (page éduscol)clic
Guide du portail de saisie directeurclic
Guide du portail de saisie enseignantclic

En cas de besoin contacter l’ERUN de notre circonscription.