Onde

Dans cette page, les directeurs peuvent retrouver le calendrier et les documents de références pour l’application Onde.

Onde, l’outil de gestion des écoles

L’ Outil Numérique pour la Direction de l’Ecole (ONDE) est un outil d’aide à la gestion administrative et pédagogique des élèves.

Avec cette application le directeur réalise tous les actes de gestion toute au long de l’année scolaire. Les services de la mairie peuvent saisir les inscriptions des élèves, et éditer les certificats d’inscription et effectuer le suivi des élèves pour ce qui concerne les activités périscolaires.

Pour accéder à l’application, il est nécessaire d’utiliser une clé OTP : https://lonssud.circo39.ac-besancon.fr/la-cle-otp/

Constat rentrée 2022

Changement d’année01/09
Admissions définitivesdu 01 au 15/09
Date d’observation des effectifs15/09
Date limite de validation des effectifs19/09
Annexe 1 : réalisation du constat d’effectifs.clic
Annexe 2 : gestion des élèves « Ulis école »clic
Annexe 3 : enregistrement des classes dédoubléesclic
Pour retrouver la circulaire en entier, nous contacter.

Si vous remontez des anomalies dans le calcul des effectifs lors de la validation, vous devez tout de même procéder à la validation du constat et transmettre à l’adresse suivante votre constat réel par niveau : celine.gacon@ac-besancon.fr

Prévisions des effectifs 2022

• du 7 au 18 novembre 2022
  • aide technique pour la prévision des effectifs

Ressources complémentaires

L’application Onde et son offre de services à destination des mairies
Cliquer sur les liens pour accéder aux ressources.