Administration d’ECLAT

Qui sont les administrateurs ?

L’ERUN de votre circonscription est un des administrateurs de votre ENT. Le directeur ou la directrice a la possibilité de me demander d’effectuer des actions d’administration pour son école.

Une action de formation vers un enseignant de l’école, pas nécessairement le directeur, est possible afin de permettre à chaque école d’être autonome sur la gestion de ses outils.

A la réception de vos codes d’administrations, il faudra vous identifier comme « Autre ou invité« .

Que fait un administrateur ?

  • Paramétrage de la page d’accueil.
  • Affectation des enseignants dans leur classe.
  • Création de comptes d’utilisateurs (intervenants , ATSEM, AESH).
  • Gestion du calendrier et des horaires de l’école.
  • Augmentation de la quantité d‘espace de stockage des utilisateurs.
  • Consultation et diffusion des identifiants de connexion.
  • Régénération des identifiants.
  • Modification des paramètres de la messagerie (qui peut envoyer à qui ).
  • Création de listes de diffusion (élèves ULIS, parents délégués) .
  • Envoi de mails automatiques (identifiants, blocage, reprise des services).
  • Gestion des rubriques (création, suppression, publication).