Le lancement de votre ent

Ça y est ! Vous avez décidé de vous lancer ! Vous avez choisi l’ENT ECLAT BFC. Que va-t-il se passer maintenant ? Comment faire ? Cet article vous aidera à réussir le lancement de votre ENT.

La préparation

1. L’équipe enseignante s’est réuni et elle fait le choix de l’ENT ECLAT BFC.
  2. L’école est abonnée à l’ENT ECLAT BFC.
  3. Le conseil d’école a été informé de votre projet.
  4. Les listes d’élèves et d’enseignants sont synchronisés avec Onde.
    Il est possible de passer à la phase de lancement.

Le lancement

Vous allez bientôt pouvoir utiliser l’ENT en classe ! Avant, les enseignants doivent réaliser un ensemble de tâches. Ils sont aidés par l’administrateur du site.

1. Effectuer les réglages de la page d’accueil.
  2. Affecter les enseignants dans leur classe.
  3. Rédiger le courrier destiné au parents.
  4. Exporter, publier et imprimer les identifiants des utilisateurs.
  5. Diffuser les courriers et les identifiants aux familles.
  6. Recueillir les autorisation parentales et les charte d’usage signées.

L’accompagnement

Certaines opérations ne peuvent être faites que par un des administrateur du site (voir l’article). La prise en main étant nouvelle, je vous conseille de vous appuyer sur votre ENT. On travaille bien plus vite quand on est accompagné !

L’aide apportée prendra la forme qui conviendra aux enseignants de l’école. Elle peut être individualisée ou collective, en présentiel ou en distanciel.